• Etablir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des diverses éléments composant notre site internet (rubriques et contenus visités, parcours), afin d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de notre site;
  • Mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits que vous avez choisis sur notre site internet (contenu d'un panier de commande, etc.);
  • Vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre site internet, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés;
  • Permettre à certaines données d'être communiquées de page en page pour une expérience améliorée (ex: une fois connecté à "mon compte", vous pouvez quitter cet espace puis y revenir sans avoir à vous connecter);
  • De vous fournir du contenu, y compris de la publicité, en rapport avec vos centres d'intérêt et de personnaliser les offres que nous vous adressons;
  • Vous permettre de partager nos contenus sur les réseaux sociaux.

Notre site utilise Google Analytics pour mesurer et analyser le comportement de navigation des visiteurs. Les données ainsi recueillies nous permettent d'optimiser et d'améliorer le site pour nos visiteurs (ex: s'il s'avère qu'il existe de nombreux abandons dans un formulaire de contact, on améliore ce formulaire).

__utmb Gère les données relatives à la session du visiteur 30 minutes
__utmc Fonctionne avec utmb Seulement au cours de la session du navigateur
__utmz Gère les informations de provenance de l'internaute 6 mois
Nextperf et Yahoo Gèrent les campagnes de publicités ciblées en fonction du comportement de navigation du visiteur et permet de proposer des publicités personnalisées.

- de comptabiliser le nombre d'affichages des contenus publicitaires diffusés via nos espaces publicitaires,
- d'identifier les publicités ainsi affichées, le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité, leur permettant de calculer les sommes dues de ce fait et d'établir des statistiques
- le cas échéant, d'adapter ces sites et services tiers ou les publicités qu'ils diffusent, à la navigation de votre terminal dont ils peuvent avoir connaissance.

Sur Internet explorer
Ouvrez le menu "Outils", puis sélectionnez "Options internet"; cliquez sur l'onglet "Confidentialité" puis l'onglet "Avancé" choisissez le niveau souhaité ou suivez le lien suivant :

Sur Mozilla Firefox
Ouvrez le menu "Outils", puis sélectionnez "Options"; cliquez sur l'onglet "Vie privée" puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien :

Sur Safari

Sur Google Chrome
Ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez "Options"; cliquez sur "Options avancées" puis dans la section "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de contenu", et choisissez les options souhaitées ou suivez le lien suivant :

Sur iOs

Pour plus de précisions, vous pouvez également consulter le site de la CNIL :

Dernière mise à jour le octobre 24, 2016 16:15