Impression à
papeterie
Dvd Décoration Mode Bijoux Gravures Moulages

Brésil indien - Les arts des Amérindiens du Brésil

Du 23 mars 2005 au 27 juin 2005.

Galeries nationales du Grand-Palais, Paris

Site de l'exposition

Brésil indien - Les arts des Amérindiens du Brésil

Consacrée aux identités des Indiens du Brésil, l'exposition dresse un vaste
panorama des cultures indigènes de ce pays, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.

Masques, parures à plumes, bijoux, armes, figurines, céramiques, instruments de musique... 350 oeuvres particulièrement belles et significatives font l'objet d'une mise en scène très étudiée recourant à des installations, des ambiances sonores, des photographies, des vidéos, des dessins et divers documents ethnographiques.

Des 500 000 Amérindiens que compte le Brésil, répartis en 220 groupes sur la quasi-totalité du territoire, 60% habitent la forêt tropicale. L'exposition vise à rendre compte de la très grande diversité culturelle, présente et passée, de ces populations grâce aux derniers apports de l'anthropologie et de l'archéologie brésiliennes.

Page 0/0 - Articles trouvés : 0
Trier par :

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie.

Contactez-nous Boutiques & distributeurs Partenaires Conditions générales de vente Mentions légales Crédits