Brésil indien - Les arts des Amérindiens du Brésil

Du 23 mars 2005 au 27 juin 2005.

Galeries nationales du Grand-Palais, Paris

Consacrée aux identités des Indiens du Brésil, l'exposition dresse un vaste
panorama des cultures indigènes de ce pays, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.

Masques, parures à plumes, bijoux, armes, figurines, céramiques, instruments de musique... 350 oeuvres particulièrement belles et significatives font l'objet d'une mise en scène très étudiée recourant à des installations, des ambiances sonores, des photographies, des vidéos, des dessins et divers documents ethnographiques.

Des 500 000 Amérindiens que compte le Brésil, répartis en 220 groupes sur la quasi-totalité du territoire, 60% habitent la forêt tropicale. L'exposition vise à rendre compte de la très grande diversité culturelle, présente et passée, de ces populations grâce aux derniers apports de l'anthropologie et de l'archéologie brésiliennes.

Brésil indien - Les arts des Amérindiens du Brésil
Page 0/0 - Articles trouvés : 0
Trier par :

Il n'y a pas de produit associé à cette exposition.