Michelangelo Pistoletto - Année 1 - Le Paradis sur Terre

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Michelangelo Pistoletto - Année 1 - Le Paradis sur Terre
Michelangelo Pistoletto - Année 1 - Le Paradis sur Terre
Michelangelo Pistoletto - Année 1 - Le Paradis sur Terre
39 €
Disponible

Publié à l'occasion de l'exposition Michelangelo Pistoletto. Année 1, le paradis sur terre, musée du Louvre du 25 Avril 2013 au 2 Septembre 2013.

D'avril à septembre 2013, Michelangelo Pistoletto (né a Biella en 1933) est le "Grand invité" du Louvre. L'artiste humaniste et fondateur de la Cittadellarte présente "Année 01 - Le Troisième Paradis sur Terre", une exposition d'ampleur déployée dans les trois ailes du Louvre.
Cette immersion dans le musée est en lien direct avec le "manifeste" du Troisième Paradis paru aux éditions Actes Sud en 2011, dans lequel Michelangelo Pistoletto annonçait une nouvelle ère ou l'art devient un acteur central des mutations sociétales : l'artiste envisage la création comme l'activité seule capable de concilier les révolutions technologiques, les exigences environnementales et les valeurs humanistes. Ce Troisième Paradis se matérialise par une triple boucle dans laquelle le symbole de l'infini (∞) est augmenté d'un anneau central.
Ce nouveau symbole fédérateur sera apposé sur la façade de la pyramide du Louvre, surplombera la Joconde ou encore dominera de mille couleurs les hauteurs de la cour Marly.
L'exposition a par ailleurs une forte dimension rétrospective : une vingtaine d'œuvres majeures de l'artiste sont confrontées aux plus grandes que possède le Louvre.

  • Ouvrage rétrospectif accompagné d'un DVD montrant les happenings, les flashmobs et les divers évènements associés au Rebirthday du 21 décembre 2012 dans le monde entier.
Nombre de pages
208
Nombre d'illustrations
200
Date de parution
Mai 2013
EAN
9782330016272
Editeur
Les éditions Musée du Louvre

Rechercher des articles similaires par rubrique

Derniers articles consultés

Librairie