Impression à
Dvd Décoration Mode Bijoux Gravures Moulages

Aux sources de la peinture Aborigène - Australie – Tjukurrtjanu

9 octobre 2012 - 20 janvier 2013

L’exposition présente pour la première fois en Europe un mouvement artistique majeur, né à Papunya dans le désert d’Australie centrale, au début des années 1970.

En transposant sur des panneaux de bois les motifs de peintures rituelles éphémères, les artistes Aborigènes de Papunya créèrent une nouvelle forme d'art. Ces œuvres changèrent la manière d’appréhender le territoire et de concevoir l’histoire de l’art australien.
Avec près de 200 toiles et 70 objets, l’exposition présente les sources iconographiques et spirituelles du mouvement de Papunya et retrace son évolution depuis les premiers panneaux jusqu’aux grandes toiles des années 80 et 90.

Trier par :
Contactez-nous Boutiques & distributeurs Partenaires Conditions générales de vente Mentions légales Crédits