Château de Fontainebleau

Dans les rêves de Napoléon - La première chambre de l'Empereur à Fontainebleau

15 octobre 2016 23 janvier 2017 Exposition terminée
Pour la première fois, le château de Fontainebleau restitue, dans son état d'origine, la première chambre à coucher de Napoléon Ier. Une occasion unique de se glisser dans les rêves de l'Empereur, qui aimait à dire que « les inventeurs du lit [...] auraient mérité des statues ». Tandis que la constitution de Floréal an XII (mai 1804) lui confiait le gouvernement de la France, Napoléon obtenait du pape Pie...
Plus de trente oeuvres (meubles d'ébénisterie, sièges, porcelaines) emblématiques de ce remeublement, ayant pour la plupart figuré dans la première chambre de l'Empereur ou dans son cabinet de toilette, permettront de faire revivre cet évènement. L'exposition mettra notamment l'accent sur l'originalité du style consulaire, véritable "moment de grâce" des arts décoratifs.
Visitez le site de l'exposition

Il n'y a pas de produit associé à cette exposition.

Témoignages de nos clients