Collier Fleur et bouton Lotus

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Collier Fleur et bouton Lotus
Collier Fleur et bouton Lotus
Collier Fleur et bouton Lotus
40 €
Indisponible

Collection bijoux du Louvre

Bijoux égyptiens

  • Vente exclusive sur la boutique en ligne

Une création exclusive de la Rmn, la ligne de bijoux Fleur de Lotus, est inspirée d'une bague égyptienne, datée du Nouvel Empire et conservée au musée du Louvre, formée d'un triple ruban en or, encadré de chaque côté d'une fleur de lotus aux pétales et boutons incrustés de lapis-lazuli, turquoise et cornaline.

L'art de l'orfèvrerie égyptienne atteint son apogée au cours du Moyen-Empire 2000-1650 avant J.C.
Mais, c'est au Nouvel Empire 1580-1085 avant J.C., avec les missions d'extractions de métaux dans le désert oriental et en Nubie, que l'art des artisans bijoutiers de la Vallée du Nil se développe considérablement et prend ses couleurs si caractéristiques.

Bracelets, bagues, boucles d'oreilles, colliers, épingles, boucles de ceinture et amulettes sont alors faits d'or et d'argent incrustés de pierres précieuses telles que le lapis-lazuli, la turquoise, la cornaline et l'améthyste.
Eléments de parure, signe de position sociale, les bijoux sont d'une grande importance dans la toilette égyptienne. Hommes, femmes et enfants en portent. Statues divines et animaux sacrés en sont parés.
Parmi les motifs figuraient des images des dieux, des symboles hiéroglyphiques, des animaux et des plantes jouant un rôle dans le mythe de la création.

Matière
Laiton et résines de couleur
Longueur
44 cms
Editeur
Réunion des musées nationaux - Grand Palais

Rechercher des articles similaires par rubrique

Vous aimerez aussi

Bijoux
Décoration
Bijoux
Librairie
Bijoux
Librairie

Derniers articles consultés

Bijoux