DVD Architectures 4

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
DVD Architectures 4
DVD Architectures 4
DVD Architectures 4
19 € 14 €
Disponible

LA SALINE D'ARC ET SENANS
Un film de Richard Copans et Stan Neumann :

A la fin du 18ème siècle, Claude Nicolas Ledoux, construit en Franche Comté, une usine monumentale pour le roi de France. C'est à la fois une révolution esthétique, un site industriel novateur et le noyau d'une cité idéale qui ne verra jamais le jour.

LA MAISON DE VERRE
Un film de Richard Copans et Stan Neumann:

Entre 1928 et 1932, le décorateur Pierre Chareau construit à Paris une maison d'avant garde faite d'acier et de verre. C'est une machine à habiter, poétique et ludique, pleine de surprises et de trouvailles, une œuvre aussi rythmique qu'inclassable.

LE MUSEE GUGGENHEIM DE BILBAO
Un film de Julien Donada

En 1997, la Fondation Guggenheim inaugure un nouveau musée construit par Franck O' Gehry. Déjà connu pour ses formes étranges et déconstruites, il conçoit à Bilbao un bâtiment à l'échelle de ses ambitions : une sculpture monumentale, à l'apparence chaotique et abstraite.

LA MAISON DE JEAN PROUVE
Un film de Stan Neumann

Jean Prouvé rêvait de créer des maisons aussi belles et rationnelles que des avions ou des automobiles. En 1953, alors qu'il traverse la pire crise de sa vie, il construit sa propre maison, créée dans l'urgence, de bric et de broc, elle incarne pourtant ses idées les plus novatrices.

L'ABBATIALE SAINTE FOY DE CONQUES
Un film de Stan Neumann

En 1050, on construit à Conques au milieu du paysage sauvage de l'Aveyron, une des premières grandes églises de pèlerinage du monde occidental. C'est l'architecture dite « romane » à sa naissance. A rebours des archétypes, rationnelle, audacieuse et lumineuse.

LA MEDIATHEQUE DE SENDAI
Un film de Richard Copans

Un aquarium rempli d'algues qui ondulent au gré des courants... Un cube de verre de 50m sur 50m... Toyo Ito ne propose pas un volume unique et plein dans lequel les colonnes, les sols et la peau de verre concourent à un effet magistral. Au contraire les trois éléments semblent indépendants les uns des autres. Cela accentue 'l'immatérialité " et la légèreté du bâtiment.

Compatible
Toutes zones
Durée
160 minutes
Langues
Français, Anglais, Allemand
Editeur
Réunion des musées nationaux - Grand Palais

Rechercher des articles similaires par rubrique

Vous aimerez aussi

DVD
DVD
DVD

Derniers articles consultés

DVD