Impression à
la demande
Librairie Jeunesse Affiches,
papeterie
Dvd Décoration Mode Bijoux Gravures Moulages

Catalogue Alfred Stieglitz New-York et l'art moderne

Catalogue Alfred Stieglitz New-York et l'art moderne 25,00 €
Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Catalogue Alfred Stieglitz New-York et l'art moderne

Ce catalogue a été édité à l'occasion de l'exposition Alfred Stieglitz et son cercle, 1905 - 1930, New-York et l'art moderne.

Cette exposition a été la première manifestation européenne examinant non seulement la contribution de Stieglitz comme photographe et son influence sur la création photographique aux États-Unis mais aussi le rôle important qu'il joua au début du siècle pour faire connaître et comprendre aux artistes et au public américains les dernières tendances artistiques en Europe.

L'arrivée de Picabia en 1913 pour l'Armory Show et son affinité immédiate avec le cercle de Stieglitz marquent le début d'une deuxième époque pour 291. Leur complicité intellectuelle aboutit en 1915 à la mise en circulation de la revue 291 et à la participation active de Picabia à la création de la Modern Gallery dirigée par Marius de Zayas en collaboration avec Paul Haviland et Agnès Meyer avec le soutien initial de Stieglitz.

Une sélection de quatre-vingts photographies a retracé l'évolution de l'art de Stieglitz du pictorialisme à la straight photography de 1889 à 1937 dix ans avant sa mort lorsqu'il cesse de photographier. Stieglitz aime composer des séries de photographies sur un thème donné : portrait architecture nature. Une dernière section a été consacrée aux oeuvres les plus significatives de photographes proches de Stieglitz.

Contactez-nous Boutiques & distributeurs Partenaires Conditions générales de vente Mentions légales Crédits