Impression à
la demande
Librairie Jeunesse Affiches,
papeterie
Dvd Décoration Mode Bijoux Gravures Moulages

Catalogue d'exposition Titien,Tintoret, Véronèse Rivalités à Venise

Catalogue d'exposition Titien,Tintoret, Véronèse Rivalités à Venise 42,00 €
Catalogue d'exposition Titien,Tintoret, Véronèse Rivalités à Venise

Ce catalogue a été édité à l'occasion de l'exposition Titien, Tintoret, Véronèse. Rivalités à Venise présentée au musée du Louvre jusqu'au 4 Janv.2010.

L'exposition Titien, Tintoret, Véronèse et la publication qui l'accompagne retracent les évolutions de la peinture vénitienne dans la seconde moitié du XVIe siècle, entre l'installation définitive de Véronèse en 1553 et la mort de Titien en 1576.

Cette période voit s'opérer une synthèse unique adaptant le maniérisme de l'Italie centrale, né à Florence et à Rome, à la vision naturaliste du monde qui caractérise l'âme vénitienne. Le parcours, à la fois chronologique et thématique, mettra en regard les œuvres des trois principaux acteurs de la peinture lagunaire au XVIe siècle, sans oublier les interprétations d'artistes un peu moins connus travaillant à Venise en cette même époque : Bassano, Palma le Jeune ou encore Sustris.

La période couverte est particulièrement intéressante, parce qu'elle correspond à ce moment singulier où trois grands maîtres travaillent en même temps sur les sujets alors à la mode : Titien génie inventif, dont le style de vieillesse déroute par son renouvellement constant ; Tintoret génie dynamique, qui mûrit un art d'une énergie surhumaine ; Véronèse génie décoratif, dont la palette et la sérénité apolliniennes ont fasciné tous les artistes jusqu'au XXe siècle.

Contactez-nous Boutiques & distributeurs Partenaires Conditions générales de vente Mentions légales Crédits