Jules Dalou : le sculpteur de la République

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Jules Dalou : le sculpteur de la République
Jules Dalou : le sculpteur de la République
Jules Dalou : le sculpteur de la République
69 €
Disponible

Catalogue publié à l'occasion de l'exposition Jules Dalou : le sculpteur de la République. Du 18 avril au 13 juillet 2013 au Petit Palais, musée de Beaux-Arts de la Ville de Paris.

En 1905, la Ville de Paris acquiert le fonds d'atelier d'Aimé Jules Dalou (1848-1902), sculpteur majeur du dernier tiers du XIXe siècle, alors aussi célèbre que son contemporain Rodin.

Cet ouvrage constitue le premier catalogue raisonné de ce fonds de renommée internationale. Outil d'identification des œuvres de Dalou indispensable au marché de l'art, publication de référence attendue par les historiens d'art, cet ouvrage scientifique présentera les 368 œuvres du fonds, accompagnées de documents inédits - dessins et archives issus d'une collection privée découverte récemment -, qui permettent un nouvel éclairage du travail de Dalou.

Richement illustré de plus de 900 reproductions, issues d'une campagne photographique spécifique, ce magnifique beau-livre invite également le grand public à découvrir l'œuvre de Dalou.

Nombre de pages
480
Nombre d'illustrations
950
Date de parution
03/2013
EAN
9782759601899
Dimensions
24 x 30 cm
Editeur
Paris musées

Rechercher des articles similaires par rubrique

Derniers articles consultés

Librairie