100 chefs-d'œuvre de la sculpture grecque au Louvre

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
100 chefs-d'œuvre de la sculpture grecque au Louvre
25 €
Disponible

Les sculptures grecques du louvre, ce sont d'abord des icônes universelles: la Vénus de Milo ou la Victoire de Samothrace.
Mais des dizaines d'autres chefs-d'œuvre, d'une beauté tout aussi stupéfiante, sont réunis au Louvre et composent ce florilège. Comment ne pas être touché par le Discophore, l'Apollon sauroctone, la Vénus d'Arles, ce Marsyas supplicié ou cet Hermaphrodite endormi? Pour restituer toute la force de ces figures parfois si humaines, il fallait des photographies exceptionnelles : celles réalisées tout spécialement pour cette publication livrent une nouvelle vision de la sculpture grecque.

Enfin, pour les apprécier pleinement, on ne pouvait se passer des explications et des commentaires de ceux qui les côtoient et les étudient avec passion depuis des années: Alain Pasquier, conservateur général, et Jean-Luc Martinez, conservateur en chef.

Voici 100 chefs-d'œuvre de la sculpture grecque comme personne auparavant ne vous les avait montrés.

Nombre de pages
Illustrations couleur
Editeurs
Somogy, Les éditions Musée du Louvre