Ingénieuse nature - Quand la vie fait preuve d'invention

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Ingénieuse nature - Quand la vie fait preuve d'invention
32 €
Disponible

Ingénieuse nature présente une sélection très richement illustrée d'animaux et de végétaux qui pour se développer, survivre et pérenniser leur espèce ont adapté d'étonnantes stratégies pour se nourrir, se défendre face aux prédateurs et se reproduire.

La vie n'a jamais cessé, depuis plus de 3.8 milliards d'années de faire preuve d'une éblouissante ingéniosité.
Comment les organismes, des plus simples au plus complexes, ont-ils évolué au fil du temps et de leurs écosystèmes ?
Si les premiers organismes complexes vivaient au fond des océans il y a un demi-milliard d'années, 150 millions d'années plus tard, la vie en conquérant la terre ferme, montrera son incroyable capacité à s'adapter et à se diversifier.

Après l'une des plus grandes extinctions d'espèces, il y a 65 millions d'années, de petits mammifères, après des millions d'années passés à l'ombre des dinosaures, prendront le relais, démarrant la fascinante histoire de l'évolution humaine.

Emmanuelle Grundmann et Marie-Odile Monchicourt nous font part de quelques unes des dernières découvertes scientifiques qui viennent sans cesse enrichir cette fabuleuse histoire du vivant, dont nous sommes à la fois issus et intimement liés.

Nombre de pages