La biologie pour les nuls

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
La biologie pour les nuls
22,90 €
Disponible

La Biologie pour les Nuls vous raconte l'histoire de l'apparition de la vie depuis son émergence à la sortie des eaux, des premiers multicellulaires aux grands dinosaures du Jurassique, des premières algues aux plantes à fleurs et des premiers mammifères à l'homme moderne.

Vous voulez en savoir plus sur l'ours polaire, sur le koala de Chine, sur la sexualité de l'escargot, ou sur l'algue tueuse de Méditerranée ? Vous aimeriez pouvoir répondre à votre petit neveu qui vous harcèle de questions : Qui était là en premier, l'oeuf ou la poule ? ; Les dinosaures, ils sont morts de quoi ? ; Une chenille se transforme toujours un papillon ? ; La tomate c'est un fruit ou un légume ? ; Est-ce que c'est vrai que l'homme descend du singe ?

Voici le livre qu'il vous faut ! Car la biologie, c'est tout simplement l'étude de la nature, présente comme passée.

Olivier Dautel est professeur agrégé de sciences de la vie et de la Terre en classe préparatoire BCPST-VÉTÉRINAIRE au lycée Henri-Poincaré de Nancy. Formateur pendant plus de dix ans au CAPES et à l'agrégation externes de SVT, il est aujourd'hui formateur pour l'agrégation interne de SVT.

Professeur agrégé de sciences de la vie et de la Terre au lycée Henri-Poincaré de Nancy et titulaire d'un DEA d'entomologie, Jean-Yves Nogret enseigne en classe préparatoire au concours de médecine. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages paramédicaux (éditions Foucher) et d'un ouvrage de vulgarisation scientifique sur les insectes (éditions Serpenoise) paru en 2011.

Nombre de pages