Dennis Hopper et le nouvel Hollywood

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Dennis Hopper et le nouvel Hollywood
Dennis Hopper et le nouvel Hollywood
Dennis Hopper et le nouvel Hollywood
46 € 15 €
Disponible

Catalogue de l'exposition Dennis Hopper, Cinémathèque française, Paris, 2008-2009.

Easy Rider, 1969. Succès planétaire. Vision d'une Amérique où s'expriment les amateurs de rock, de pop art et d'hallucinogènes, les artistes partis à la reconquête du réel et les cinéastes affranchis des producteurs hollywoodiens à l'ancienne.

Acteur et cinéaste. Miroir déformé du rêve américain, icône borderline des grands cinéastes de la modernité (Coppola, Peckinpah, Altman, Wenders, Lynch, Ferrara). Dennis Hopper garde un pied dans la marge la plus contestataire, mais aussi dans le cinéma populaire et les séries télévisées. Véritable phénix, il traverse les frontières qui d'ordinaire séparent la réalité de la fiction et l'art du cinéma.

L'exposition, conçue et organisée par la cinémathèque française, révèle certains des trésors de la collection de Dennis Hopper qui constitue l'un des plus saisissants témoignages des contre-cultures américaines. D'Andy Warhol à Ed Ruscha, De Roy Lichtenstein à Jean-Michel Basquiat, cet ouvrage tente de montrer en quoi ces œuvres entretiennent avec son univers de cinéma des connivences secrètes.

Nombre de pages
179
Date de parution
Octobre 2008
EAN
9782081219908
Dimensions
22 x 26 cm
Format
Relié
Langue
Français
Editeur
Flammarion

Rechercher des articles similaires par rubrique

Par courant artistique

Vous aimerez aussi

Librairie
Librairie

Derniers articles consultés

Librairie