Nouveautés

Voir les nouveautés

Autour des expositions
en cours

L'Olympisme. Une invention moderne, un héritage antique

24 avril 2024 16 septembre 2024
Pour cette troisième tenue des jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, le musée du Louvre propose au public de découvrir la création des premiers jeux Olympiques et ses sources iconographiques à la fin du 19e siècle, d'en saisir le contexte politique et de comprendre comment ses organisateurs ont voulu réinventer les concours de la Grèce antique.

Miró. Un brasier de signes. La collection du Centre Pompidou

20 avril 2024 21 juillet 2024
Le musée de Grenoble présente, en partenariat avec le Centre Pompidou, une exposition consacrée à Joan Miró, comprenant plus de 130 œuvres de la collection du Musée national d'art moderne. Au sein de ce prêt remarquable, figurent les trois « Bleu » qui voyageront exceptionnellement hors de Paris et resteront en dépôt au musée de Grenoble. L'exposition qui mettra l'accent sur l'iconoclasme, l'énergie créatrice et la modernité artistique du peintre permettra de jalonner la totalité de sa carrière tout en offrant un regard privilégié sur son œuvre ultime, des années 1960-70, une période d'exil intérieur et d'expérimentation intense. Cet événement est en avant-première du programme Centre Pompidou | Constellations construit en partenariat avec les plus grandes institutions culturelles à Paris, en France et à l'international et qui fera rayonner le Centre Pompidou durant ses travaux de rénovation.

Ingres et Delacroix. Objets d'artistes

27 mars 2024 10 juin 2024
Un pot à tabac en forme de poisson ayant appartenu à Eugène Delacroix (1798-1863), une couronne de laurier dorée offerte à Jean Auguste Dominique Ingres (1780-1867) par les Montalbanais heureux de célébrer son entrée au Sénat, un encrier d'enlumineur en faïence de Fès rapporté par Delacroix de son voyage au Maroc en 1832, des palettes chargées de couleurs, le fameux violon d'Ingres...

Paris 1874 Inventer l'impressionnisme

25 mars 2024 14 juillet 2024
Il y a 150 ans, le 15 avril 1874, ouvre à Paris la première exposition impressionniste. « Affamés d'indépendance », Monet, Renoir, Degas, Morisot, Pissarro, Sisley ou encore Cézanne ont décidé de s'affranchir des règles en organisant leur propre exposition, en dehors des voies officielles : l'impressionnisme est né. Pour célébrer cet anniversaire, le musée d'Orsay présente quelque 130 œuvres, et porte un regard neuf sur cette date-clé, considérée comme le coup d'envoi des avant-gardes. Que s'est-il passé exactement en ce printemps 1874 à Paris, et quel sens donner aujourd'hui à une exposition devenue mythique ? « Paris 1874. L'instant impressionniste » propose de retracer l'avènement d'un mouvement artistique surgi dans un monde en pleine mutation.

Les Néréides X musée d'Orsay

Les Néréides dévoile cette saison une collaboration exclusive avec le musée d'Orsay et la Rmn-GP. Trois oeuvres du Musée parisien se déclinent ainsi sur les bijoux : " Le Bassin aux nymphéas, harmonie rose " de Claude Monet, " Jeune Femme en Toilette de Bal" de Berthe Morisot et " La Nuit étoilée " de Van Gogh.

La Dame à la Licorne

Cette ligne s'inspire directement de la tenture de La Dame à la Licorne - A mon seul désir conservée au musée national du Moyen Âge à Paris.



Ours de François Pompon

La reproduction de l'Ours blanc est un moulage à l'identique de la sculpture originale de François Pompon (1855-1933). L'exemplaire le plus connu reste cependant celui exposé au musée d'Orsay depuis 1986.


Vous laisserez-vous tenter par le blanc, le tacheté, le bleu glacier ou le bleu nuit ?

Impressions à la demande 

Nos toiles, gravures et photographies sont reproduites sur des supports de qualité avec des encres dont la solidité des couleurs est garantie 100 ans.

Meilleures ventes

Voir les meilleures ventes

Trouvez votre chemin

Découvrez les expositions Découvrez nos univers Les musées