Affiche Le Radeau de la Méduse

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Affiche Le Radeau de la Méduse
Affiche Le Radeau de la Méduse
Affiche Le Radeau de la Méduse
15,50 € 10,50 €
Disponible

Cette affiche est la reproduction du tableau peint en 1819 par Théodore Géricault (1791-1824), et conservé au musée du Louvre.

Ce chef-d'œuvre de Géricault fait partie de ces œuvres si célèbres que leur histoire a fini par s'effacer derrière la prouesse artistique.
Cette toile immense (près de 5 mètres de haut sur 7 mètres de long) est en effet inspirée d'un fait réel, le naufrage d'une frégate en 1816, dont le récit fait par un des survivants et publié dans le Journal des Débats, donna lieu à un scandale retentissant suivi d'un procès en 1817.
La frégate Méduse voguait en juin 1816 vers le Sénégal lorsqu'elle s'échoua sur le banc d'Arguin. Les passagers contruisirent un radeau où s'entassèrent 149 personnes. Au bout de 12 jours de navigation, le navire Argus croisa la route des malheureux, dont une quinzaine seulement restait encore en vie.
C'est ce moment du sauvetage que Géricault choisit finalement de présenter, après de nombreuses hésitations qui donnèrent lieu à quantité d'études préparatoires.

Dimensions
50 x 70 cm
Editeur
Réunion des musées nationaux - Grand Palais

Rechercher des articles similaires par rubrique

Vous aimerez aussi

Librairie
Affiches, papeterie

Derniers articles consultés

Affiches, papeterie