Bouvreuil et cerisier pleureur en fleur

Bouvreuil et cerisier pleureur en fleur

  • 22 €

Caractéristiques

Œuvre de
Hokusai, Katsushika
Hauteur de l'original
24,40 cm
Largeur de l'original
18,20 cm
Période
19e siècle
Technique
estampe nishike-e
Musée :
Musée des Arts asiatiques–Guimet
1834

L'œuvre et son artiste

Katsushika Hokusai (1760-1849)

Katsushika Hokusai (1760-1849) est le peintre par qui l'art japonais a été popularisé dans le monde occidental au XIXe siècle, et qui est sans doute le plus célèbre artiste japonais. Son œuvre, riche de 30 000 dessins influença de nombreux artistes Impressionnistes qui ont vite tiré la leçon d'Hokusai : cadrage, sens du détail, originalité des à-plats de couleur. Ses travaux, parfois signés par la formule Gakyōjin ou « le Fou de dessin » figuraient des scènes de la vie quotidienne, des illustrations de la littérature contemporaine, des paysages, et des mangas. Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses œuvres les plus connues.

Une multitude de choix d'impression
pour vos reproductions de haute qualité

Papier sans cadre

La reproduction est roulée sur elle-même et expédiée dans un tube rigide. L'impression Fine Art Giclée est couramment utilisée pour la reproduction professionnelle d'œuvres d'art. Cette technique d'impression à jet d'encre emploie des pigments naturels hautement résistants à la lumière.

  • Impression sur papier mat Fine Art spécial 260 g/m2.
  • Oeuvre prend en compte la marge blanche. La dimension finale inclut la marge blanche.

Papier encadré

Le cadre est constitué d'une moulure en bois de structure simple, l'idée étant de privilégier l'œuvre plutôt que le cadre. Le méthacrylate que nous utilisons a été spécialement sélectionné pour sa durabilité, sa transparence et sa résistance, qui lui garantissent une qualité proche de celle du verre sans risque de casse en cours de transport.

  • Impression Fine Art Giclée s'effectue sur un papier spécial.
  • Oeuvre imprimée aux dimensions que vous avez stipulées et comprendra en outre une bordure blanche.
  • Nous offrons le choix entre trois finitions: bois naturel, bois recouvert d'un vernis marron foncé et bois peint en noir.

Toile sans cadre

Ces impressions sur toile sont fournies sans cadre. Elles sont expédiées dans un tube rigide après avoir été roulées sur elles-mêmes. L'impression Fine Art Giclée est couramment utilisée pour la reproduction professionnelle d'œuvres d'art. Cette technique d'impression à jet d'encre emploie des pigments naturels hautement résistants à la lumière. Nous avons sélectionné une toile spécifique pour beaux-arts de grammage 350 g/m2 et de qualité exceptionnelle. L'œuvre sera imprimée aux dimensions que vous avez sélectionnées et prendra en compte la marge blanche. La dimension finale inclut la marge blanche.

Toile sur chassis

Impression Giclée sur toile Fine Art montée sur un châssis en bois d'épaisseur 2 cm. Pour une plus grande conformité avec l'œuvre originale, l'impression couvrira la totalité du format choisi, la partie de la toile recouvrant les côtés du châssis restant blanche. La reproduction sera expédiée sous emballage protecteur afin d'être livrée en parfait état.

Toile encadrée

Impression Giclée sur toile Fine Art Giclée montée sur un châssis en bois et encadrée. Pour une plus grande conformité avec l'œuvre originale, l'impression couvrira la totalité du format choisi, la partie de la toile recouvrant les côtés du châssis restant blanche. Le cadre est constitué d'une moulure en bois de structure simple, l'idée étant de privilégier l'œuvre plutôt que le cadre. Nous offrons le choix entre trois finitions : bois naturel, bois recouvert d'un vernis marron foncé et bois peint en noir. La reproduction sera expédiée sous emballage protecteur afin d'être livrée en parfait état.