Mug "J'émerveille" - Apollinaire

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Mug "J'émerveille" - Apollinaire
Mug "J'émerveille" - Apollinaire
Mug "J'émerveille" - Apollinaire
11 € 7 €
Disponible

Édité dans le cadre de l'exposition Apollinaire - Le regard du peintre, Paris, musée de l'Orangerie, du 6 avril au 18 juillet 2016.

Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)

Héritier direct de Charles Baudelaire, de Stéphane Mallarmé et des symbolistes, Guillaume Apollinaire passe le relais à la génération Dada et aux «Surréalistes», vocable dont on lui doit la paternité. Il ouvre la sensibilité et s'empare de son époque.

« J'émerveille », il fait sienne cette expression qui devient dès lors sa devise poétique directement inspirée de ses liens avec les nombreux artistes qu'il côtoie et soutient au quotidien. Son inspiration poétique n'est autre que le regard émerveillé et sans cesse réinventé qu'il pose sur le monde.
À propos des calligrammes il dira : « Mes images ont valeur d'un vers. Ils ont une forme typographique ou lapidaire déterminée (ainsi que non seulement le vers, mais encore la strophe, le sonnet, le rondeau, etc...) ce ne sont donc plus des vers libres et ce ne sont point les vers réguliers dont pour ma part je suis las. »

Convient au lave-vaisselle et au micro-ondes

Rechercher des articles similaires par rubrique

Par courant artistique

Vous aimerez aussi

Mode
Jeunesse
Mode

Derniers articles consultés

Décoration