Noël au musée du Louvre

Pour les fêtes de fin d'année, le musée du Louvre vous propose une sélection de cadeaux originaux et inédits ! Trouvez l'inspiration pour faire plaisir à vos proches parmi les articles reproduisant les œuvres des collections du musée et laissez-vous tenter par les nouveautés issues des collaborations ou en lien avec les dernières expositions du Louvre.

La sélection Jeunesse

Découvrez la sélection de jeux du musée du Louvre pour jouer avec les œuvres les plus emblématiques de ses collections et apprendre en s'amusant !

Les Choses, une histoire de la nature morte

L'exposition revisite le genre de la nature morte, dans la perspective de cet éternel dialogue entre les artistes du passé et ceux du présent. À la faveur de l'attachement que nous leur portons, c'est aussi notre relation avec les biens matériels qui est racontée. Des haches préhistoriques au ready-made de Duchamp en passant par Chardin et Manet, toute l'histoire de l'art est revisitée.

Papier Tigre X Louvre

Une ligne de papeterie qui revisite l'Égypte Antique ! La Rmn-Grand Palais et le musée du Louvre ont invité Papier Tigre à imaginer une nouvelle ligne de papeterie poétique et graphique, aux motifs stylisés librement inspirés d'œuvres iconiques issues des collections du département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre.

Palais des thés

Après le succès des deux thés Côté Cour et Côté Jardin, Palais des thés et le musée du Louvre prolongent leur collaboration et imaginent aujourd'hui deux infusions inspirées des collections du plus grand musée du monde.

New Era

En présentant la collection New Era X Louvre, donnez vie à certaines des œuvres d'art les plus mondialement reconnues et estimées du musée du Louvre

Les chalcographies

Fondée pendant la Révolution, la Chalcographie du Louvre se voit confier une mission de diffusion, à une époque où l'estampe est le seul moyen technique de reproduire des images dont celles des chefs-d'œuvre du jeune musée. Au fil du temps, la Chalcographie s'enrichit de nouvelles plaques par des acquisitions, des commandes, des dons et des dépôts. Aujourd'hui, elle continue à s'agrandir grâce aux commandes du Louvre auprès d'artistes contemporains.

Bijoux du Louvre

Voici une sélection de bijoux du musée du Louvre : reproductions de parures historiques ou créations inspirées des plus célèbres tableaux. L'originalité et la qualité de ces bijoux feront de parfaits cadeaux pour les fêtes de fin d'année.

Les Éditions du Louvre

Voici une sélection de livres d'art, beaux-livres, catalogues et bandes dessinées pour être incollable sur le musée et ses collections. N'hésitez pas les offrir à vos proches pour les fêtes de Noël !

Témoignages de nos clients