Yôkai, fantastique art japonais

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Yôkai, fantastique art japonais
Yôkai, fantastique art japonais
Yôkai, fantastique art japonais
35 €
Disponible

Bons et mauvais esprits, diables, monstres et revenants en tous genres n'ont cessé de hanter l'imagination des hommes à travers le temps et les cultures.

Le Japon, après s'être inspiré de la Chine, de l'Inde puis, plus tardivement, de l'Occident, est parvenu à créer un monde fantastique où le surnaturel, l'étrange, le merveilleux, le mythique ne font qu'un.

Ce monde fantastique, peuplé de croyances ancestrales et animistes, n'a jamais été aussi présent qu'aujourd'hui dans l'archipel. Manga et dessins animés, créateurs de jeux vidéo et de figurines ne sont pas les seuls à captiver le public avec des œuvres sur ce sujet. Les expositions sur les yôkai, oni et yûrei n'ont jamais été aussi nombreuses dans l'archipel et des artistes japonais contemporains de renom n'hésitent pas à puiser leur inspiration aux sources de la culture ancestrale et traditionnelle de leur pays.

Cet ouvrage entraînera le lecteur dans le monde fantastique et merveilleux de l'art japonais à travers les rouleaux enluminés, les paravents, les estampes, puis les œuvres picturales contemporaines.

Nombre de pages
250
Date de parution
Octobre 2017
EAN
9782359881929
Dimensions
23,8 × 30,5 × 2,5 cm
Auteur
Brigitte Koyama-Richard
Format
Relié
Langue
Français
Editeur
Nouvelles Editions Scala

Rechercher des articles similaires par rubrique

Derniers articles consultés

Librairie