Renée des Îles

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Renée des Îles
Renée des Îles
Renée des Îles
400 €
Disponible

Gravure sur linoleum en 4 couleurs 36,5 x 27,5 cm
Imprimée sur papier Arches 88, 49 cm x 38 cm
Tirages limités à 50 exemplaires, signés, datés (2017)

Linogravure gravée et imprimée aux Ateliers d'art de la Rmn - Grand Palais
Une création d'Hervé Di Rosa éditée par les Ateliers d'art Rmn - Grand Palais

Commande expédiée directement depuis les Ateliers d'Art sous 2 semaines

« Parmi les « artistes maudits » représentés au cinéma, Paul Gauguin me fascinait plus que les autres. Prenant le beau visage de Zorba (Antoni Quinn), le sac de marin toujours à l'épaule, il m'invitait à le suivre au bout du monde. Artiste voyageur par excellence, il est le premier à transporter son atelier à l'autre bout du Monde alors que les autres se contentent de rapporter de leurs voyages croquis, tissus, breloques, images qui serviront pour les reconstitutions dans leurs appartements parisiens. Paul Gauguin, lui, choisit de s'immerger totalement dans un environnement étranger, dans une population isolée, dans ses pratiques et ses images, comme pour se fondre dans un paysage lointain et différent.
Gauguin est le premier peintre qui m'ait donné l'envie d'aller voir ailleurs comment les autres fabriquent leurs images ou leurs objets.
Dans mon projet « Autour du Monde » que j'ai initié à la fin des années 80, je travaille avec les meilleurs artisans dans différentes régions du monde, pour créer des œuvres originales dans des techniques très différentes .... Les rencontres sont le sujet même de mon travail, elles l'enrichissent, car l'autre, avec ses outils, son savoir et son talent, y participe tout autant que mon expérience et mon imaginaire, et y trouve toute sa place.
Pour ce modeste hommage à Paul Gauguin , j'ai eu l'immense joie de réaliser une gravure avec les Ateliers d'arts de la Rmn-GP. J'ai dans ce projet autour du monde réalisé des estampes dans les conditions locales les plus extravagantes ou obsolètes, ou dans des grands ateliers, cette fois-ci l'occasion est exceptionnelle et c'est un honneur de travailler avec les meilleurs artisans de France dans le domaine de la gravure d'art ».
Hervé Di Rosa
Lisbonne 15 septembre 2017

EAN
3336728694359
Date de gravure
2017
Dimensions de la feuille de papier
H. 49 L. 38 cm
Artiste
Hervé Di Rosa
Editeur
Réunion des musées nationaux - Grand Palais

Rechercher des articles similaires par rubrique

Vous aimerez aussi

Affiches, papeterie
Librairie
Jeunesse
Décoration
Décoration
Affiches, papeterie
Mode
Affiches, papeterie
Affiches, papeterie
Décoration
Décoration
Décoration
Gravures
Affiches, papeterie
Affiches, papeterie
Mode
Affiches, papeterie
Affiches, papeterie

Derniers articles consultés

Gravures