Corse des origines - La préhistoire d'une île

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Corse des origines - La préhistoire d'une île
Corse des origines - La préhistoire d'une île
Corse des origines - La préhistoire d'une île
18 €
Disponible

Si les manifestations d'une colonisation paléolithique font actuellement défaut, il existe en revanche de très nombreuses données témoignant d'une fréquentation humaine à partir de 9000 av. J.-C., avec sept sites connus et fouillés et trois sépultures, à Bonifacio et Sollacaro en Corse-du-Sud, et à Pietracorbara (Haute-Corse). Mais ce n'est qu'à partir du VIe millénaire av. J.-C. (vers 5700 av. J.-C.) que la colonisation de la Corse devient véritablement pérenne.
En Corse du Sud, le site de Filitosa fait partie des 100 sites d'intérêt commun aux pays de la Méditerranée. Habité par l'homme pendant plus de 5 000 ans, Filitosa témoigne des différentes occupations humaines depuis le néolithique jusqu'à l'âge du bronze et même au Moyen Age. Au fil des pages, les auteurs - conservateurs, chercheurs et archéologues - restituent tout un pan de l'histoire humaine et monumentale de l'Ile de Beauté.

Les Guides archéologiques de la France font découvrir les vestiges des grands sites préhistoriques, antiques ou médiévaux de notre territoire et leur histoire.
Ils donnent une lecture topographique de leur évolution et présentent les monuments principaux à l'aide de cartes, de plans en couleurs et, le plus souvent possible, de restitutions 3D ; les photographies de fouilles et d'objets viennent compléter cette documentation. Des visites des musées sont proposées ainsi que des itinéraires de découverte des quelques témoins architecturaux qui subsistent.

Nombre de pages
128
Date de parution
Janvier 2016
EAN
9782757704448
Dimensions
15,2 × 21 × 1 cm
Format
Broché
Collection
Guide archéologie de la France
Langue
Français
Editeur
Editions du Patrimoine

Rechercher des articles similaires par rubrique

Derniers articles consultés

Librairie