Paul Durand-Ruel, le marchand des Impressionnistes

DVD Paul Durand-Ruel, Le marchand des Impressionnistes

AV600135
Le musée du Luxembourg ouvre la première exposition consacrée à Paul Durand-Ruel (1831-1922), le plus grand marchand d'art du XXe siècle.

Réunissant quelque 80 tableaux, pour la plupart très célèbres, ainsi que des documents, dessins et photographies anciennes, l'exposition retrace l'époque charnière...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Durée
52min
Artistes
Edouard Manet (1832-1883), Pierre-Auguste Renoir (1841-1919), Claude Monet (1840-1926)
Musées
Musée d'Orsay, Musée du Luxembourg, Musée de l’Orangerie
Courants artistiques
XXème, Impressionnisme
Référence
AV600135
EAN
3660485998543
Distributeur
FRANCE TELEVISION DISTRIBUTION
Réalisateur
sandra Paugam
Musée de conservation
Paris - Réunion des musées nationaux- Grand Palais

Notre sélection

DVD culturels

L'oeuvre et son artiste

Edouard Manet (1832-1883)

Peintre et graveur français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.