Château de Versailles - Chefs-d'œuvre

24 cartes postales - Chefs-d'œuvre du Château de Versailles

IB103589
La galerie des glaces
Vue perspective prise des parterres de Latone
Vue aérienne du château
La grille d'honneur
Statue équestre de louis XIV
Les bassins du parterre d'eau
L'Orangerie et la pièce d'eau des Suisses
La fontaine de Latone
La galerie des glaces, fenêtre ouverte sur l'allée royale
L'antichambre...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Nombre de pages
24
Entretien
Placer dans un endroit sec, protégées d'un étui ou pochette plastique
Artistes
Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842), Hyacinthe Rigaud (1659-1743), atelier de, Paolo Caliari, dit Véronèse (1528-1588), Pierre Patel (1604-1676), Jean-Marc Nattier (1685-1766)
Courants artistiques
XVIIIème, XVIIème, XVIème, Rococo
Dimensions
10,5 x 15 cm
Musée
Musée des châteaux de Versailles et de Trianon
Thème
Architecture
Référence
IB103589
EAN
3336728234326
Matière de l'article
Papier couché
Musée de conservation
Versailles - Musée des châteaux de Versailles et de Trianon

Notre sélection

Cartes et marques pages

L'oeuvre et son artiste

Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842)

Les autoportraits de Vigée Le Brun abondent : peintures, pastels et dessins associent élégamment grâce et fierté féminines. Alors que l'Ancien Régime et son institution des beaux-arts touchent à leur fin, l'artiste supplante la plupart de ses concurrents portraitistes. Sa volonté d'outrepasser les contraintes imposées aux femmes artistes lui permet de développer une technique et des critères esthétiques très personnels : elle maîtrise la science des couleurs et invente toute une gamme de poses et de costumes qui lui permettent d'apporter une grande variété à ses portraits et à ses improvisations.