100 dessins du Musée du Louvre

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
100 dessins du Musée du Louvre
100 dessins du Musée du Louvre
100 dessins du Musée du Louvre
20 €
Disponible

Né de la volonté de Louis XIV et devenu à la Révolution propriété de la nation, le département des Arts graphiques du musée du Louvre s'est enrichi au fil des siècles et possède aujourd'hui l'une des plus prestigieuses collections de dessins au monde.

Ces œuvres, célèbres, peu exposées, car fragiles, surprennent par leur vivacité. Sont ici réunies -toutes écoles confondues - les 100 plus belles feuilles du musée qui - du XVe au XIXe siècle, de Léonard de Vinci à Piranèse, de Jean Fouquet à Eugène Delacroix, d'Albrecht Dürer à Caspar David Friedrich - ont façonné l'histoire du dessin.

100 feuilles, 100 dessins de maître que commente et décrypte Arlette Sérullaz, conservatrice générale honoraire du département et ancienne directrice du musée Eugène-Delacroix. Au-delà de l'étonnante diversité des techniques et outils choisis par les artistes - pierre noire, mine de graphite, encre, sanguine, pastel, lavis, fusain, aquarelle...-, c'est la richesse de leur travail créatif qui s'exprime. Tour à tour, le trait se fait fin, précis, violent, ample, délié, libre... et révèle la beauté de ces chefs-d'œuvre.

Nombre de pages
256
Date de parution
Septembre 2012
EAN
9782732448619
Dimensions
31 × 30,7 × 3 cm
Auteur
Arlette Sérullaz
Format
Relié
Langue
Français
Editeurs
La Martinière, Les éditions Musée du Louvre

Rechercher des articles similaires par rubrique

Derniers articles consultés

Librairie