Bracelet jonc entrecroisé Odalisque

Bracelet jonc entrecroisé Odalisque

Bijou dérobé inspiré de l'œuvre du peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780 - 1867), "Une odalisque, dite La Grande Odalisque", 1814.

Commandée par Joachim et Caroline Murat, souverains de Naples, la Grande Odalisque est le nu le plus célèbre d'Ingres. Cette femme allongée sur un divan qui nous regarde ...
Lire la suite

65 €

Caractéristiques

Matière de l'oeuvre d'origine :
HUILE SUR TOILE
Musée :
Musée du Louvre
EAN :
3336729159581
Matière de l'article :
Laiton plaqué or
Dimensions du modèle :
6.4 cm x 4.5 cm
Référence :
BB000219

Éditeur

Musée de conservation :
LOUVRE

Notre sélection

L'œuvre et son artiste

Jean Auguste Dominique Ingres (1780-1867)

Avec un père sculpteur, ornemaniste et miniaturiste, Jean Auguste Dominique Ingres grandit dans un environnement propice au développement de ses talents de dessinateur. Il débute ses études à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Toulouse, et se perfectionne auprès du peintre Jacques-Louis David. Ce dernier l'initie au mouvement néo-classique, mouvement qui l'inspirera durant toute sa vie . Son tableau "Les Ambassadeurs d'Agamemnon" lui permet d'obtenir le Prix de Rome en 1801. Quelques années après ce succès, le peintre continue son enseignement à la Villa Médicis. Ses œuvres font l'objet de nombreuses critiques à Paris et l'obligent à prolonger son séjour en Italie. Ce n'est qu'en 1824, que ses talents de peintre sont reconnus grâce à son tableau le « Vœu de Louis XIII ».