Cachettes et secrets

Cachettes et secrets

Cornelia est cachée dans la maison. Mais où est-elle ? Ses cousins partis à sa recherche vont-ils découvrir son secret ?
En suivant le parcours de Beatrix et de Johannes tu entreras dans une maison hollandaise au XVIIe siècle. Les peintures de cette époque reflètent la vie des gens dans leur quotidien ...
Lire la suite

14,50 €
Derniers articles disponibles

Caractéristiques

Nombre de pages :
36
Musée :
Musée du Louvre
Courants artistiques :
XVIIème, Peinture hollandaise
Dimensions :
23 × 28 × 2,2 cm
Artiste :
Johannes Vermeer (1632-1675)
EAN :
9782711850778
Référence :
JA105077

Éditeur

Publication :
Octobre 2006
Diffuseur :
EDITIONS FLAMMARION
Distributeur :
EDITIONS FLAMMARION

Notre sélection

L'œuvre et son artiste

Johannes Vermeer (1632-1675)

Johannes Vermeer (1632-1675) fut un peintre baroque néerlandais, né à Delft, ville où il vécut et travailla toute sa vie. Bien que Vermeer fût lui-même vendeur d'art, il se considérait davantage comme un peintre. Il travaillait uniquement à la commande et ne produisait pas plus de deux ou trois tableaux par an. Ce qui lui permettait tout juste de subvenir aux besoins de sa femme et de leur onze enfants. Vermeer travaillait les bleus et les jaunes comme nul autre peintre. Considéré comme étant le «maître de la lumière hollandaise », son œuvre la plus connue « Le portrait de la Jeune fille à la perle » est parfois qualifié de « Joconde du Nord ». Johannes Vermeer ne peignit que 45 tableaux au cours de son existence, dont 35 ont perduré à ce jour. Le peintre est placé, avec Rembrandt et Frans Hals, au rang des maîtres du Siècle d'or néerlandais.