Geste baroque - Collection de Salzbourg

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Geste baroque - Collection de Salzbourg
Geste baroque - Collection de Salzbourg
Geste baroque - Collection de Salzbourg
35 €
Disponible

Publié à l'occasion de l'exposition Geste baroque. Collections de Salzbourg au musée du Louvre du 20 Octobre 2016 au 16 Janvier 2017.

Les terres de langues germaniques ont compté parmi les foyers de création du baroque et du rococo les plus fertiles. Les plus grands maîtres allemands et autrichiens y travaillèrent sur de prestigieux chantiers commandités par le pouvoir tant laïc que religieux.
Cité millénaire, Salzbourg a été lun de ces chantiers les plus actifs. Ses princes-archevêques la transformèrent, métamorphosant la cité médiévale en une ville baroque grandiose, dont l'éclat rivalisa avec celui des plus belles villes européennes jusqu'à son déclin en 1803. Patrie de la musique, qui enfanta Wolfgang Amadeus Mozart en 1756, elle fut aussi celle de l'architecture, de la peinture et de la sculpture, au point d'être souvent considérée comme la Rome du Nord.
Cet ouvrage réunit une centaine d'œuvres, dessins, peintures et sculptures provenant des musées et des collections religieuses qui ont été constitués dès cette époque à Salzbourg. Il invite à mieux connaître et à comprendre l'originalité du baroque et du rococo salzbourgeois et leur rayonnement en Autriche et en Allemagne du Sud.

Nombre de pages
272
Nombre d'illustrations
220
Date de parution
Octobre 2016
EAN
9782757211403
Dimensions
25 × 28,1 × 2,1 cm
Auteur(s)
Sous la direction de Regina Kaltenbrunner, Conservatrice, responsable de la collection Rossacher Salzbourg, Salzburg Museum et Xavier Salmon, Conservateur général du patrimoine, directeur du département des Arts graphiques Paris, musée du Louvre
Format
Broché avec rabats
Langue
Français
Editeurs
Somogy, Les éditions Musée du Louvre

Rechercher des articles similaires par rubrique

Vous aimerez aussi

Librairie

Derniers articles consultés

Librairie