Retour
La Grande Galerie, entre 1801 et 1805

La Grande Galerie, entre 1801 et 1805

  • 22 €

Caractéristiques

Œuvre de
Hubert Robert
Musée :
Musée du Louvre

L'œuvre et son artiste

Hubert Robert (1733-1808)

Hubert Robert est l'une des figures emblématiques du renouveau général de la peinture de paysage survenu au cours de la seconde moitié du XVIII en France. Repéré dès son plus jeune âge pour ses talents de dessinateur, c'est en Italie, au sein de l'Académie de France à Rome, que Hubert Robert perfectionne son art. Il côtoie notamment le peintre Giovanni Paolo Panini, mais aussi Giovanni Battista Piranesi (communément appelé Piranèse). Cette éducation artistique est également l'occasion pour le peintre de se lier d'amitié avec Jean-Honoré Fragonard. Tous deux partagent une passion commune pour les sujets pittoresques, où se mêle réalité et imagination ; singularité qu'il conservera tout au long de sa carrière.

Une multitude de choix d'impression
pour vos reproductions de haute qualité

Papier sans cadre

La reproduction est roulée sur elle-même et expédiée dans un tube rigide. L'impression Fine Art Giclée est couramment utilisée pour la reproduction professionnelle d'œuvres d'art. Cette technique d'impression à jet d'encre emploie des pigments naturels hautement résistants à la lumière.

  • Impression sur papier mat Fine Art spécial 260 g/m2.
  • Oeuvre prend en compte la marge blanche. La dimension finale inclut la marge blanche.

Papier encadré

Le cadre est constitué d'une moulure en bois de structure simple, l'idée étant de privilégier l'œuvre plutôt que le cadre. Le méthacrylate que nous utilisons a été spécialement sélectionné pour sa durabilité, sa transparence et sa résistance, qui lui garantissent une qualité proche de celle du verre sans risque de casse en cours de transport.

  • Impression Fine Art Giclée s'effectue sur un papier spécial.
  • Oeuvre imprimée aux dimensions que vous avez stipulées et comprendra en outre une bordure blanche.
  • Nous offrons le choix entre trois finitions: bois naturel, bois recouvert d'un vernis marron foncé et bois peint en noir.

Toile sans cadre

Ces impressions sur toile sont fournies sans cadre. Elles sont expédiées dans un tube rigide après avoir été roulées sur elles-mêmes. L'impression Fine Art Giclée est couramment utilisée pour la reproduction professionnelle d'œuvres d'art. Cette technique d'impression à jet d'encre emploie des pigments naturels hautement résistants à la lumière. Nous avons sélectionné une toile spécifique pour beaux-arts de grammage 350 g/m2 et de qualité exceptionnelle. L'œuvre sera imprimée aux dimensions que vous avez sélectionnées et prendra en compte la marge blanche. La dimension finale inclut la marge blanche.

Toile sur chassis

Impression Giclée sur toile Fine Art montée sur un châssis en bois d'épaisseur 2 cm. Pour une plus grande conformité avec l'œuvre originale, l'impression couvrira la totalité du format choisi, la partie de la toile recouvrant les côtés du châssis restant blanche. La reproduction sera expédiée sous emballage protecteur afin d'être livrée en parfait état.

Toile encadrée

Impression Giclée sur toile Fine Art Giclée montée sur un châssis en bois et encadrée. Pour une plus grande conformité avec l'œuvre originale, l'impression couvrira la totalité du format choisi, la partie de la toile recouvrant les côtés du châssis restant blanche. Le cadre est constitué d'une moulure en bois de structure simple, l'idée étant de privilégier l'œuvre plutôt que le cadre. Nous offrons le choix entre trois finitions : bois naturel, bois recouvert d'un vernis marron foncé et bois peint en noir. La reproduction sera expédiée sous emballage protecteur afin d'être livrée en parfait état.