Psyché ranimée par le baiser de l'Amour - Antonio Canova

Psyché ranimée par le baiser de l'Amour - Antonio Canova

RI017201
Reproduction patinée à la main. Moule réalisé à partir d'une empreinte de l'œuvre originale exposée au Louvre.

La légende de Cupidon et Psyché a largement inspiré les sculpteurs néoclassiques de la fin du XVIIIe siècle. Canova ne fait pas exception à la règle et représente de nombreuses versions. Dans...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
31 x 22 x 33 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
Marbre blanc
Artiste
Antonio Canova (1757-1822)
Courant artistique
Néoclassicisme
Entretien
Ne pas exposer à une source de chaleur directe. Nettoyage : chiffon doux et sec
Musée
Musée du Louvre
Thème
Amour
Référence
RI017201
EAN
3336728728207
Matière de l'article
Résine patinée à la main
Musée de conservation
Paris - Musée du Louvre

Notre sélection

Art Européen

Témoignages de nos clients

L'oeuvre et son artiste

Antonio Canova (1757-1822)

Antonio Canova est un sculpteur italien de la République de Venise, devenu célèbre pour ses sculptures en marbre qui illustrent délicatement la chair nue. Son oeuvre, considérée comme la quintessence du style néo-classique, marque un retour au raffinement classique après les excès théâtraux de la sculpture baroque.