Vermeer - L'œuvre complet

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Vermeer - L'œuvre complet
Vermeer - L'œuvre complet
Vermeer - L'œuvre complet
99,99 €
Disponible

Ses œuvres ont inspiré un best-seller du New York Times, un film avec Scarlett Johansson et Colin Firth, elles ont fait exploser le nombre d'entrées dans les institutions artistiques d'Amsterdam à Washington et imposé des mesures spéciales de contrôle de la foule à la Mauritshuis, à La Haye, où des milliers de visiteurs défilent pour apercevoir l'énigmatique et séduisante Jeune Fille à la perle, surnommée la «Mona Lisa néerlandaise».

De son vivant, pourtant, la renommée de Johannes Vermeer (1632-1675) dépassait à peine sa Delft natale et un petit cercle de commanditaires. Après sa mort, seuls quelques collectionneurs et marchands d'art ont empêché son nom de sombrer dans l'oubli. Hors des Pays-Bas, ses œuvres ont souvent été attribuées à tort à d'autres artistes. Ce n'est qu'à la moitié du XIXe siècle que Vermeer a attiré l'attention du monde artistique, qui s'est soudain penché sur ses détails narratifs, ses textures finement nuancées et ses majestueux pans de lumière. Une fois le génie redécouvert, il est définitivement sorti de l'ombre.

Cette édition XL rassemble le catalogue complet de l'œuvre de Vermeer, regroupant dans les meilleures reproductions imaginables ses scènes paisibles et pourtant captivantes, trésors des galeries et musées européens et américains. De la rédaction d'une lettre à une leçon de musique en passant par les préparatifs culinaires, le répertoire d'actions domestiques restreint mais très évocateur de Vermeer se dévoile, grâce aux nouvelles reproductions, dans un format généreux comprenant trois doubles pages à déplier. De nombreux détails mettent en valeur le talent extraordinaire de l'artiste à témoigner des traditions et modes de l'âge d'or néerlandais, mais aussi à évoquer toute une histoire à travers une simple expression, un geste esquissé ou un regard fugace.

Nombre de pages
258
Date de parution
Octobre 2015
EAN
9783836536424
Dimensions
33,7 × 49,5 × 4,7 cm
Auteur
Karl Schütz
Format
Relié sous jaquette
Langue
Français
Editeur
Taschen

Rechercher des articles similaires par rubrique

Par thème

Par courant artistique

Vous aimerez aussi

Décoration
Décoration
Décoration
Gravures
Jeunesse
Affiches, papeterie
DVD
Jeunesse
Librairie
Mode
Affiches, papeterie
Mode
Décoration
Décoration
Mode
Affiches, papeterie
Décoration
Affiches, papeterie

Derniers articles consultés

Librairie