Boucles d'oreilles Jeune femme se poudrant

Boucles d'oreilles Jeune femme se poudrant

BW400416
Berthe Morisot, le plus mystérieux des modèles de Manet, fut peintre à part entière, vendant sa peinture et l'exposant aux quolibets comme aux éloges.

En 1874, année de la première exposition impressionniste à laquelle d'ailleurs elle participa, Madame Eugène Manet n'était plus une débutante. Avec sa...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Entretien
Eviter le contact avec l'eau, le produits chimiques et cosmétiques
Artiste
Berthe Morisot (1841-1895)
Matière
Perles de verre
Musées
Musée d'Orsay, Musée du Luxembourg, Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de Lyon
Thème
Femmes
Courants artistiques
XIXème, Impressionnisme
Référence
BW400416
EAN
3336728469285
Dimensions du modèle
0.8cm x 5.6cm
Conditionnement
Pochon M 110x120mm
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

Notre sélection

Boucles d'oreilles

Témoignages de nos clients

L'oeuvre et son artiste

Berthe Morisot (1841-1895)

Figure majeure de l'impressionnisme, Berthe Morisot reste aujourd'hui moins connue que ses amis Monet, Degas ou Renoir. Elle avait pourtant été immédiatement reconnue comme l'une des artistes les plus novatrices du groupe. Peindre d'après modèle permet à Berthe Morisot d'explorer plusieurs thématiques de la vie moderne, telles que l'intimité de la vie bourgeoise, le goût de la villégiature et des jardins, l'importance de la mode, le travail domestique féminin, tout en brouillant les frontières entre intérieur/extérieur, privé/public, fini/non fini. Pour elle, la peinture doit s'efforcer de "fixer quelque chose de ce qui passe". Sujets modernes et rapidité d'exécution ont donc à voir avec la temporalité de la représentation, et l'artiste se confronte inlassablement à l'éphémère et au passage du temps. Ainsi ses dernières œuvres, caractérisées par une expressivité et une musicalité nouvelles, invitent à une médiation souvent mélancolique sur ces relations entre l'art et la vie.