Broche Man Ray - Lèvres
Meilleure vente

Broche Man Ray - Lèvres

Cette broche en étain doré est inspirée de l'œuvre de Man Ray « A l'heure de l'Observatoire - Les Amoureux » vers 1934 - Négatif gélatino-argentique sur support souple 8,5 x 22 cm.

Cette œuvre reproduit les lèvres de Lee Miller, mannequin puis photographe qui fut la muse et la compagne de Man Ray de 1929 à 1932.

39 €
Article temporairement indisponible Soyez informé du retour en stock

Caractéristiques

Entretien :
Eviter le contact avec l'eau, le produits chimiques et cosmétiques
Artiste :
Man Ray (1890-1976)
Courants artistiques :
XXème, Surréalisme
Musée :
Musée du Luxembourg
Matière :
Etain doré
EAN :
3336729142149
Dimensions du modèle :
8.5 cm x 2 cm
Référence :
BF491297

Notre sélection

Les avis des clients

L'œuvre et son artiste

Man Ray (1890-1976)

Né Emmanuel Radnitsky à Philadelphia en 1890, Man Ray est un artiste pluridisciplinaire américain. Attiré par le mouvement surréaliste et le dadaïsme, Man Ray tentera en vain de fonder un mouvement américain du dadaïsme avec Duchamp avant de rejoindre Paris et le mouvement Dada français. Peintre, photographe mais aussi réalisateur Man Ray se définissait comme "fautographe". Sa "faute"? Refuser toute étiquette, demeurant libre et passionné. Il est notamment connu pour la création de la technique de solarisation qui permet de créer une sorte d'aura autour des personnages photohraphiés. Man Ray mourut en 1976 à Paris et est enterré au cimetière du Montparnasse, sur sa tombe on peut lire l'inscription "Unconcerned, but not indifferent", "détaché mais pas indifférent".