Retour
Puzzle en bois - Napoléon (40 p.)

Puzzle en bois - Napoléon (40 p.)

Napoléon est représenté franchissant le col du Grand-Saint-Bernard le 21 mai 1800 avec son armée, épisode qui marque le début de la seconde campagne d'Italie.

Séduit par le charisme de Bonaparte, David peint l'image d'un héros classique qui monte vers la gloire et montre du doigt la direction à suivre. ...
Lire la suite

12,50 € 8,75 €

Caractéristiques

Musée :
Musée et domaine nationaux du château de Fontainebleau
Matière :
Bois
EAN :
3336728510949
Dimensions du modèle :
9.5 cm x 8.5 cm
Référence :
CJ900043

Éditeur

Auteur :
DAVID

Notre sélection

L'œuvre et son artiste

Jacques-Louis David (1748-1825)

Jacques-Louis David est un peintre du XVIIIème siècle, instaurateur du mouvement néo-classique. L'enfant doué débute ses études à l'Académie de Saint Luc avant de suivre l'enseignement de Joseph-Marie Vien. Cette rencontre est le point de départ de son intérêt pour le néo-classicisme français. Ses talents de peintre sont reconnus puisqu'en 1771 il obtient le second prix de Rome pour Le combat de Mars contre Minerve . Trois ans plus tard, il se voit décerner le premier Prix de Rome avec Erasistrate découvrant la cause de la maladie d'Antiochius. Passionné de Napoléon Bonaparte, l'artiste met son talent à contribution pour réaliser ses portraits. Ces services lui permettront de devenir peintre officiel de l'Empire.