Jeune chouette - François Pompon

Jeune chouette - François Pompon

RF005753
Reproduction patinée à la main. Moule réalisé à partir d'une empreinte de l'œuvre originale exposée au musée des Beaux-Arts de Dijon.
Pompon stylise l'animal en lissant son corps jusqu'à l'épure et en insistant sur la fixité de son attitude.
En réaction à l'expressionnisme de Rodin, François Pompon...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
19 x 9 x 10 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
Bronze
Artiste
François Pompon (1855-1933)
Matière
Résine
Entretien
Ne pas exposer à une source de chaleur directe. Nettoyage : chiffon doux et sec
Musées
Musée d'Orsay, Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Musée Magnin, Musée de Grenoble, Musée des Beaux-Arts de Lyon
Thème
Animaux
Courant artistique
XIXème
Référence
RF005753
EAN
3336727446331
Musée de conservation
Dijon - Musée des Beaux-Arts

Notre sélection

Art Européen

Témoignages de nos clients

L'oeuvre et son artiste

François Pompon (1855-1933)

Fils d'un artisan ébéniste, François Pompon entre à l'École des Beaux-Arts de Dijon après avoir travaillé la pierre et le bois à Saulieu pour gagner sa vie. Il étudie l'architecture et la sculpture et acquiert quelques rudiments de gravure. En 1874, il part pour Paris et entre en relations avec les entrepreneurs qui transforment le Paris du Second Empire. Il exécute des figures décoratives et des cariatides pour la façade de l'Hôtel de Ville puis entre comme praticien chez Rodin où il restera quinze ans. Il lui faudra attendre l'âge de 67 ans et le Salon de 1922 pour accéder au succès avec "l'ours blanc". Connu surtout comme sculpteur animalier, il exaltera le lyrisme de la lumière dans le poli des surfaces et l'économie de détails. Après avoir été conservées au Jardin des Plantes, les Trois cents pièces léguées par François Pompon ont été transférées définitivement à Dijon, au Musée des Beaux-Arts.