Broche Ours Pompon
Meilleure vente

Broche Ours Pompon

BF400300
Cette broche s'inspire de la sculpture "L' Ours blanc" de François Pompon.

Collaborateur recherché d'Auguste Rodin ou de Camille Claudel, Pompon exposa à partir de 1874 au Salon de Paris. A compter de 1905, sensible à la simplicité de l'art égyptien, il se tourne vers les thèmes animaliers: l'importance...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Entretien
Eviter le contact avec l'eau, le produits chimiques et cosmétiques
Artiste
François Pompon (1855-1933)
Matière
Résine
Musées
Musée d'Orsay, Musée de Grenoble, Musée des Beaux-Arts de Lyon
Thème
Animaux
Courants artistiques
XXème, XIXème, Art Déco
Référence
BF400300
EAN
3336728691129
Dimensions du modèle
4.8cm x 2.3cm
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

Notre sélection

Broches

Témoignages de nos clients

L'oeuvre et son artiste

François Pompon (1855-1933)

Fils d'un artisan ébéniste, François Pompon entre à l'École des Beaux-Arts de Dijon après avoir travaillé la pierre et le bois à Saulieu pour gagner sa vie. Il étudie l'architecture et la sculpture et acquiert quelques rudiments de gravure. En 1874, il part pour Paris et entre en relations avec les entrepreneurs qui transforment le Paris du Second Empire. Il exécute des figures décoratives et des cariatides pour la façade de l'Hôtel de Ville puis entre comme praticien chez Rodin où il restera quinze ans. Il lui faudra attendre l'âge de 67 ans et le Salon de 1922 pour accéder au succès avec "l'ours blanc". Connu surtout comme sculpteur animalier, il exaltera le lyrisme de la lumière dans le poli des surfaces et l'économie de détails. Après avoir été conservées au Jardin des Plantes, les Trois cents pièces léguées par François Pompon ont été transférées définitivement à Dijon, au Musée des Beaux-Arts.