Cahier - Degas "Danseuses bleues"

Cahier Edgar Degas - Danseuses bleues, vers 1893-1896

IP150331
Edgar Degas (1834-1917)
Danseuses bleues (détails) vers 1890 - Huile sur toile H. 85,3 cm ; L. 75,3 cm, musée d'Orsay, Paris, France. Don du Dr Charpentier, 1951.

Cahier, 15 x 21 cm format fermé - 64 pages lignées - Double rabat 9 cm de large - Couverture : papier Centaure naturel 250 gr ; Intérieur...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Nombre de pages
64
Entretien
Placer dans un endroit sec
Artiste
Edgar Degas (1834-1917)
Courant artistique
Impressionnisme
Dimensions
15 x 21 cm
Musée
Musée d'Orsay
Thème
Arts de la scène
Référence
IP150331
EAN
3336728696414
Matière de l'article
Papier
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

Notre sélection

Cahiers et Carnets

L'oeuvre et son artiste

Edgar Degas (1834-1917)

Célèbre pour ses danseuses, Edgar Degas (1834-1917) est souvent considéré comme l'un des maîtres de l'impressionnisme, alors qu'il se définissait comme un réaliste et un indépendant. Féru de l'étude du mouvement, il s'attacha à tous les motifs qui représentaient la vie : la danse, certes, mais aussi les courses hippiques. Comme son ami Manet, Degas fut l'un des grands peintres de la vie moderne, des scènes de café, des maisons closes, des modistes, des blanchisseuses... L'œuvre de cet artiste parisien et bourgeois, très cultivé et collectionneur, est marquée par sa connaissance des grands maîtres, et d'Ingres en particulier, dont il fut considéré comme l'un des héritiers par la qualité de son trait.