Carnet Edgar Degas - Le foyer de la danse

Carnet Edgar Degas - Le foyer de la danse

IP161163
Edgar Degas (1834-1917)
Le foyer de la danse à l'Opéra de la rue Le Peletier en 1872 - Huile sur toile H. 32,7 ; L. 46,3 cm. @ avec cadre H. 51,7 ; L. 65,5 cm - Musée d'Orsay, Paris, France

Carnet d'écriture, 10 x 16 cm, 56 pages lignées - Papier vélin 80g/m², fabriqué à partir de pâtes sans chlore...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
10 x 16 cm
Musée
Musée d'Orsay
Thème
Arts de la scène
Courant artistique
Impressionnisme
Entretien
Placer dans un endroit sec
Artiste
Edgar Degas (1834-1917)
Matière
Papier
Référence
IP161163
EAN
3336729126132
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

L'oeuvre et son artiste

Edgar Degas (1834-1917)

Célèbre pour ses danseuses, Edgar Degas (1834-1917) est souvent considéré comme l'un des maîtres de l'impressionnisme, alors qu'il se définissait comme un réaliste et un indépendant. Féru de l'étude du mouvement, il s'attacha à tous les motifs qui représentaient la vie : la danse, certes, mais aussi les courses hippiques. Comme son ami Manet, Degas fut l'un des grands peintres de la vie moderne, des scènes de café, des maisons closes, des modistes, des blanchisseuses... L'œuvre de cet artiste parisien et bourgeois, très cultivé et collectionneur, est marquée par sa connaissance des grands maîtres, et d'Ingres en particulier, dont il fut considéré comme l'un des héritiers par la qualité de son trait.