Marque-page Degas Danseuse

Marque-page Degas Danseuse

CU500332
Marque-page inspiré par les arabesques d'Edgar Degas.

Edgar Degas (1834-1917) Danseuse, grande arabesque, deuxième temps entre 1921 et 1931 statuette en bronze patiné H. 0.435 ; L. 0.612 ; P. 0.275 ; P. 5. musée d'Orsay, Paris, France
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Musée
Musée d'Orsay
Thèmes
Sculpture, Arts de la scène, Nu
Courants artistiques
XIXème, Impressionnisme, Réalisme
Artiste
Edgar Degas (1834-1917)
Matière
Inox
Référence
CU500332
EAN
3336728696568
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

Notre sélection

Cartes et marques pages

L'oeuvre et son artiste

Edgar Degas (1834-1917)

Célèbre pour ses danseuses, Edgar Degas (1834-1917) est souvent considéré comme l'un des maîtres de l'impressionnisme, alors qu'il se définissait comme un réaliste et un indépendant. Féru de l'étude du mouvement, il s'attacha à tous les motifs qui représentaient la vie : la danse, certes, mais aussi les courses hippiques. Comme son ami Manet, Degas fut l'un des grands peintres de la vie moderne, des scènes de café, des maisons closes, des modistes, des blanchisseuses... L'œuvre de cet artiste parisien et bourgeois, très cultivé et collectionneur, est marquée par sa connaissance des grands maîtres, et d'Ingres en particulier, dont il fut considéré comme l'un des héritiers par la qualité de son trait.