Porte monnaie "Ours - Pompon"

Porte-monnaie Ours Pompon

CU100814
La ligne de produit jeunesse "Pompon" propose une interprétation stylisée et colorée de la célèbre sculpture du musée d'Orsay : l'Ours blanc de François Pompon.

Son dessin frais et dynamique est décliné sur de petits objets du quotidien et de décoration : kaléidoscope, gourde, gobelet, mobile... qui...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
Ø 9,5 cm ; l. 3,5 cm
Musée
Musée d'Orsay
Thèmes
Animaux, Sculpture, Enfance
Courants artistiques
XXème, Art Déco
Entretien
Lavage 30°, pas sèche linge ni nettoyage au sec
Artiste
François Pompon (1855-1933)
Matière
Polyester
Référence
CU100814
EAN
3336728687849
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

Notre sélection

Habits et accessoires

L'oeuvre et son artiste

François Pompon (1855-1933)

Fils d'un artisan ébéniste, François Pompon entre à l'École des Beaux-Arts de Dijon après avoir travaillé la pierre et le bois à Saulieu pour gagner sa vie. Il étudie l'architecture et la sculpture et acquiert quelques rudiments de gravure. En 1874, il part pour Paris et entre en relations avec les entrepreneurs qui transforment le Paris du Second Empire. Il exécute des figures décoratives et des cariatides pour la façade de l'Hôtel de Ville puis entre comme praticien chez Rodin où il restera quinze ans. Il lui faudra attendre l'âge de 67 ans et le Salon de 1922 pour accéder au succès avec "l'ours blanc". Connu surtout comme sculpteur animalier, il exaltera le lyrisme de la lumière dans le poli des surfaces et l'économie de détails. Après avoir été conservées au Jardin des Plantes, les Trois cents pièces léguées par François Pompon ont été transférées définitivement à Dijon, au Musée des Beaux-Arts.