Boucles d'oreilles Manet - Déjeuner sur l'herbe

Boucles d'oreilles Manet - Déjeuner sur l'herbe

BW400212
Bijou inspiré d'un détail de l'œuvre de Édouard Manet (1832-1883), Le déjeuner sur l'herbe, 1863.

Rejetée par le jury du Salon de 1863, cette œuvre est exposée par Manet sous le titre Le Bain au "Salon des Refusés" accordé cette année là par Napoléon III. Elle en constitua la principale attraction...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Entretien
Eviter le contact avec l'eau, le produits chimiques et cosmétiques
Artiste
Edouard Manet (1832-1883)
Courants artistiques
XIXème, Impressionnisme
Musées
Musée d'Orsay, Musée du Luxembourg, Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Matières
Perles de verre nacrées, Métal doré
Référence
BW400212
EAN
3336727039335
Dimensions du modèle
1cm x 1.7cm
Conditionnement
Pochon M 70x75mm
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

L'oeuvre et son artiste

Edouard Manet (1832-1883)

Peintre et graveur français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.