Négresse captive Carpeaux

Pourquoi naître esclave ? - Carpeaux

RF005715
Reproduction patinée à la main. Moule réalisé à partir d'une empreinte de l'œuvre originale.

En 1867, Carpeaux reçut de la ville de Paris la commande de la Fontaine de l'Observatoire, le sujet imposé, les quatre points cardinaux. Il trouva l'idée des figures tournoyant sur elles-mêmes en pensant à la...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par Réunion des Musées Nationaux

Caractéristiques

Dimensions
35 x 23 x 21 cm
Matière de l'oeuvre d'origine
Terre cuite
Artiste
Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875)
Matière
Résine
Entretien
Ne pas exposer à une source de chaleur directe. Nettoyage : chiffon doux et sec
Musées
Musée d'Orsay, Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Thème
Femmes
Courant artistique
XIXème
Référence
RF005715
EAN
3336727445976
Musée de conservation
Paris - Musée d'Orsay

Notre sélection

Art Européen

L'oeuvre et son artiste

Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875)

Jean-Baptiste Carpeaux, fils d'un maçon et d'une dentellière de Valenciennes, se construit un destin d'exception étroitement lié à la "fête impériale" du règne de Napoléon III. Celui qui tranchait vivement dans le milieu artistique de son temps constitue également l'une des plus parfaites incarnations de l'idée romantique de l'artiste maudit : par la brièveté et la fulgurance de sa carrière, concentrée sur une quinzaine d'années, par la violence et la passion d'un labeur sans relâche sur les sujets qu'il choisit ou qui lui sont commandés (le pavillon de Flore du Louvre, La Danse pour l'opéra de Charles Garnier).