1917 - Picasso à Barcelone

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
1917 - Picasso à Barcelone
37 €
Disponible

Publié à l'occasion de l'exposition 1917 - Picasso à Barcelone au Museu Picasso, Barcelone du 26 octobre 2017 au 28 janvier 2018.

Cette exposition célèbre la dernière période significative du temps passé à Barcelone par Pablo Picasso en 1917. L'arrivée de l'artiste à Barcelone cette année coïncide avec un boom artistique important dans la ville, sa présence a largement été encensée dans les cercles artistiques et la presse quotidienne a publié beaucoup d'articles à son sujet. Cette brève période passée à Barcelone se révèle très intéressante d'un point de vue artistique pour Picasso.
Le Musée Picasso conserve toutes les peintures à l'huile de cette période à l'exception d'une d'entres elles. L'exposition présentera ses oeuvres, ses dessins préparatoires pour les peintures ou encore ses dessins indépendants cherchant à unifier le plus largement possible la sélection de sa production à la période passée à Barcelone. La documentation liée à son séjour dans la ville mettra en évidence aussi bien son activité en tant que peintre que le temps passé avec ses amis ainsi que sa participation aux évènements liés à la société.

Nombre de pages
Date de parution
Novembre 2017
Dimensions