Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise
Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise
Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise
35 €
Indisponible

Publié à l'occasion de l'exposition Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise au Petit Palais du 15 septembre 2017 au 17 décembre 2017.

Au tournant du XIXe et du XXe siècle, l'artiste suédois Anders Zorn (1860-1920) connaît une gloire immense comme peintre et graveur. Il forge son style au gré de rencontres fructueuses et de nombreux séjours à l'étranger, à Londres (1882-1885), à Paris (1888-1896) où il représente notamment Auguste Rodin, Coquelin Cadet, Ernest Renan et Paul Verlaine puis, à partir de 1893, aux États-Unis, où sa carrière de portraitiste mondain s'intensifie.

Il voyage également à Constantinople, à Alger, en Espagne, en Italie, autant de lieux dont il laisse de magnifiques scènes à l'aquarelle. Néanmoins, Zorn n'oublie pas sa région natale, la Dalécarlie, et sa vie traditionnelle. Il consacre la dernière partie de son œuvre au thème des baigneuses, qui associe paysages et nus épanouis.

Riche de plus de deux cents reproductions et d'essais inédits, cet ouvrage rend hommage à cet artiste élégant qui, aux côtés de Sargent, Sorolla, Boldini et Besnard, incarne ce style international, moderne et virtuose, où la force de la touche s'associe à la hardiesse des cadrages et des éclairages.

Nombre de pages
240
Nombre d'illustrations
180
Date de parution
Septembre 2017
EAN
9782759603619
Dimensions
22,3 x 28,2 x 1,9 cm
Auteur(s)
Johan Cederlund, James Ganz, Christophe Leribault, Carl-Johan Olsson et Vibeke Röstorp
Format
Broché
Langue
Français
Editeur
Paris musées

Rechercher des articles similaires par rubrique

Par thème

Par courant artistique

Derniers articles consultés

Librairie