De Zurbaran à Rothko - Collection Alicia Koplowitz

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
De Zurbaran à Rothko - Collection Alicia Koplowitz
De Zurbaran à Rothko - Collection Alicia Koplowitz
De Zurbaran à Rothko - Collection Alicia Koplowitz
39,95 €
Disponible

Catalogue de l'exposition De Zurbarán à Rothko. Collection Alicia Koplowitz, présentée au musée Jacquemart-André, du 3 mars au 10 juillet 2017.

C'est à la découverte de cette vision très personnelle que nous invite ce catalogue, conçu comme une promenade chronologique à travers la collection, de la peinture espagnole du XVIième siècle aux créations les plus contemporaines.

Les tableaux de Zurbarán, Tiepolo, Canaletto, Guardi et Goya voisinent avec les œuvres de Toulouse-Lautrec, Gauguin, Van Gogh, Picasso, Van Dongen, Modigliani, Schiele, de Staël, Freud, Rothko ou Barceló, mais aussi les sculptures de Giacometti, Bourgeois et Richier...

Au-delà de la diversité des techniques, des époques et des styles, les œuvres de la collection Alicia Koplowitz reflètent une même sensibilité artistique. Elles témoignent d'un goût subtil, mais affirmé et audacieux, souvent tourné vers les portraits féminins ou les femmes artistes. Qu'elle soit modèle ou artiste, créatrice façonnant la matière ou muse inspirante, la femme est au cœur de la plupart des œuvres qu'a choisies Alicia Koplowitz.

Marquise de Bellavista, Alicia Koplowitz est l'une des grandes femmes d'affaires espagnoles, présidente du Groupe Omega Capital, société d'investissement qu'elle a créée en 1998.

Elle est aussi connue pour sa collection d'œuvres d'art, considérée comme l'une des plus importantes en Europe. Pour elle, l'art est une passion depuis son plus jeune âge et ses acquisitions ont jalonné les grandes étapes de son parcours professionnel et personnel.

Nombre de pages
176
Date de parution
Mars 2017
EAN
9789462301641
Dimensions
24,6 × 28,6 × 1,9 cm
Format
Relié
Langue
Français
Editeur
Fonds Mercator

Rechercher des articles similaires par rubrique

Derniers articles consultés

Librairie