Goscinny et le cinéma - Astérix, Lucky Luke & Cie

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Goscinny et le cinéma - Astérix, Lucky Luke & Cie
Goscinny et le cinéma - Astérix, Lucky Luke & Cie
Goscinny et le cinéma - Astérix, Lucky Luke & Cie
39 €
Disponible

A l'occasion du quarantième anniversaire de la disparition de René Goscinny, La Cinémathèque française et La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image (Angoulême), en partenariat avec l'Institut René Goscinny, ont souhaité lui rendre hommage en concevant une grande exposition consacrée aux influences du cinéma sur son travail, ainsi qu'à sa propre oeuvre cinématographique.

L'ouvrage explore les rapports constants et très féconds entre un scénariste de génie et l'objet de sa rêverie préférée : le cinéma.

40 ans après la mort de leur démiurge, les personnages de Goscinny continuent de nourrir la culture populaire internationale. Astérix et Obélix, Lucky Luke ou Le Petit Nicolas sont devenus des personnages de cinéma à part entière.
Et Goscinny mérite plus que jamais le surnom affectueux que lui avait donné son ami Gotlib : « Walt Goscinny ».

La personnalité haute en couleurs de René Goscinny, enfant d'une famille juive d'Europe centrale et son parcours tout entier. De ses oeuvres de jeunesses en Argentine puis à New York en passant par Pilote et la création d'Astérix, l'exposition met en lumière la créativité géniale de celui qui a donné à la culture française l'une de ses plus jolies révolutions.

Nombre de pages
224
Nombre d'illustrations
350
Date de parution
Octobre 2017
EAN
9782711870547
Dimensions
22,3 × 29,5 × 2,6 cm
Format
Relié
Langue
Français
Editeur
Les éditions Rmn-Grand Palais

Rechercher des articles similaires par rubrique

Derniers articles consultés

Librairie