Hergé - Catalogue de l'exposition - Édition de luxe

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Hergé - Catalogue de l'exposition - Édition de luxe
Hergé - Catalogue de l'exposition - Édition de luxe
Hergé - Catalogue de l'exposition - Édition de luxe
250 €
Disponible

Édition de luxe: haute qualité, numérotée, limitée, avec une belle boîte en toile et accompagné d'une reproduction d'un tableau en couleur de Tintin au pays des Soviets.

Pour la première fois, Hergé présenté au Grand Palais!

L'ouvrage qui paraît à l'occasion de cette exposition événement, conçue en collaboration avec le musée Hergé, offre une plongée jubilatoire dans l'œuvre du père de Tintin. C'est ainsi tout un monde qu'il nous est donné de découvrir dans toute sa richesse et sa diversité.
Georges Rémi avant de devenir Hergé se nourrit dès son plus jeune âge à l'école du cinéma et y découvre l'esthétique du noir et blanc. Il se délecte également de romans d'aventures, d'histoires illustrées et de récits « à ballons » provenant de France et des États-Unis. Il se découvre une passion pour le dessin et excelle dans l'art de raconter des histoires.
Autodidacte, curieux, il va rapidement faire sensation avec les illustrations publiées dès l'adolescence dans la presse catholique belge.
La publication des aventures de Tintin dans Le Petit Vingtième à partir de 1929 est un tournant.
Sans trop s'en rendre compte, Hergé entame une fabuleuse carrière d'auteur, tout à la fois dessinateur et scénariste virtuose. Sans en avoir véritablement conscience, il crée un style, une ligne, une école. Sa notoriété et son succès ne feront que croître tout au long du vingtième siècle, en Belgique, en Europe et dans le monde.
Ce coffret à tirage limité réunira deux livres en un, permettant au lecteur de faire une expérience de lecture neuve et interactive. Suivant tantôt Hergé, tantôt Tintin, alternant essais, citations, documents, tout en réservant la part belle à une illustration remarquable, il saura réveiller l'enfant qui sommeille en chacun de nous.
L'ouvrage permet à tout un chacun d'apprendre ce langage graphique étrange où les émotions se disent par onomatopées, ou encore de retrouver des personnages familiers et hauts en couleurs!
Un livre joyeux qui va émerveiller ses lecteurs de 7 à 77 ans, leur réservant des surprises tout aussi esthétiques que ludiques.

Nombre de pages
304
Date de parution
Septembre 2016
EAN
9782711863662
Dimensions
35,5 × 49,5 × 7,8 cm
Langue
Français
Editeurs
Les éditions Rmn-Grand Palais, Éditions Moulinsart

Rechercher des articles similaires par rubrique

Par courant artistique

Derniers articles consultés

Librairie