Le Grand Palais Catalogue déraisonné

Déplacez la souris sur la photo pour zoomer
Le Grand Palais Catalogue déraisonné
Le Grand Palais Catalogue déraisonné
Le Grand Palais Catalogue déraisonné
35 €
Disponible

Textes Tonino Benacquista. Photographies Raphaël Gaillarde. Préface Jean-Paul Cluzel

Ce Catalogue déraisonné est né de deux passions conjuguées pour le Grand Palais. Pendant deux ans, le photographe Raphaël Gaillarde a promené son objectif à travers ce monument unique. Il en a restitué les différentes ambiances, privilégiant les coulisses des évènements et les détails insolites. Ses photographies sont illustrées par les textes savoureux de Tonino Benacquista qui ouvre grand les portes de l'imaginaire en narrant des évènements fictifs inspirés par l'immensité et la diversité du Grand Palais. Le croisement de ces deux regards d'artistes souligne l'originalité du monument et offre aux lecteurs un aperçu ludique et visionnaire du Grand Palais.

Les auteurs

  • Tonino Benacquista (textes). Né en 1961, en banlieue parisienne, il quitte assez vite ses études de cinéma pour se consacrer à l'écriture de romans. Il publie ses premiers dans la Série noire de Gallimard (La Maldonne des sleepings, La commedia des ratés), puis dans la collection Blanche (Saga, Malavita). Mais il explore aussi d'autres formes de narration, comme le théâtre (Un contrat) et la bande dessinée (Lucky Luke). Au cinéma, sa collaboration avec Jacques Audiard (Sur mes lèvres, De battre mon cœur s'est arrêté) lui vaut deux César du meilleur scénario. Il vit et travaille à Paris.

  • Raphaël Gaillarde (photographies). Photographe de l'agence Gamma depuis 1977, il s'investit principalement dans le reportage magazine. Son travail, plusieurs fois primé au World Press Photo, est publié à travers le monde, notamment dans le National Geographic... En 2000, il a obtenu un Visa d'or au Festival international du photojournalisme de Perpignan. Il a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels, récemment, Etranges animaux. Simul et singulis sur les coulisses de la Comédie- Française (textes de Denis Podalydès, éd. Actes Sud, 2010).

Nombre de pages
144
Nombre d'illustrations
85
Date de parution
Oct. 2010
Langue
Français
Editeur
Les éditions Rmn-Grand Palais

Rechercher des articles similaires par rubrique

Vous aimerez aussi

Librairie
Librairie
DVD
Mode
Librairie
Librairie
Librairie
Librairie
Librairie
Librairie

Derniers articles consultés

Librairie