Retour
Les ateliers du Midi - Découvertes Gallimard Hors-série

Les ateliers du Midi - Découvertes Gallimard Hors-série

Depuis les premiers voyages de Van Gogh et Gauguin à Arles, puis de Renoir et de Signac sur la côte d'Azur dans les années 1880, le Midi a été une source infinie d'inspiration pour les peintres, un grand atelier à ciel ouvert. Ils y trouvent un ailleurs longtemps rêvé, où les mythologies revivent dans ...
Lire la suite

8,90 €
Derniers articles disponibles

Caractéristiques

Dimensions :
12,5 x 17,5 x 1 cm
Thème :
Paysage
Artistes :
Pierre-Auguste Renoir (1841-1919), Vincent Van Gogh (1853-1890), Paul Cézanne (1839-1906), Henri Matisse (1869-1954), Paul Signac (1863-1935), Pierre Bonnard (1867-1947)
Courant artistique :
XIXème
EAN :
9782070141760
Référence :
GK196139

Éditeur

Diffuseur :
FLAMMARION SA
Distributeur :
FLAMMARION SA

Notre sélection

Les avis Babelio

3.33 / 5
vdujardin
Le 30/06/2013
le livre (format approximatif 12 sur 18cm) comprend huit courts dossiers, constitués chacun d'une double page qui se déplie sur le côté (six fois) ou sur le haut (deux fois), pour laisser apparaître dlire la suite...
HT
Le 24/06/2013
De la riviera italienne aux Pyrénées Orientales, en passant par la Provence, les rivages de la Méditerranée ont offert un espace d'inspiration majeur pour de nombreux peintres au tournant du XIXe et dlire la suite...
eowin
Le 12/06/2013
Un petit bijou d'art, de couleurs et de soleil! Pendant près de deux siècles, les artistes sont allés chercher l'inspiration et de sublimes paysages dans le midi. Indirectement, nous assistons à unlire la suite...

L'œuvre et son artiste

Pierre-Auguste Renoir (1841-1919)

Renoir est l'un des principaux représentants du mouvement impressionniste dont les peintures sont composées de touches de couleur, posées en petites virgules, où le noir et la ligne n'existent pas. Pendant cette période, il peint des scènes de la vie moderne populaire et mondaine, des portraits, des paysages. À partir de 1880, Renoir commence à modifier sa manière de peindre. Il se détache des impressionnistes ; son style devient plus classique.